dimanche 22 mars 2015

Les étoiles de Noss Head tome 1: Vertige

Résumé:
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


Mon avis:
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Solène et nous l'avons lu en moins de 24h, tellement nous étions à fond dedans.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Hanna. Elle n'est pas nunuche, elle est drôle et surtout, elle ne se prend pas trop la tête avec des détails. Enfin une héroïne qui vit l'instant présent.

Il y a plusieurs personnage masculin, le premier qu'on découvre est son ami d'enfance Davis. Le contact n'est pas du tout passé entre lui et moi. Dès la troisième rencontre, je l'ai détesté.

Ensuite, il y a Leith, le mec parfait. J'aimerais beaucoup qu'il existe pour de vrai. Leith est charmant, gentil, doux, beau et cache un secret intriguant. Hannah va tout faire pour découvrir son secret, que nous aussi on est impatient de connaître.

Et finalement il y a Philip. Lui, j'ai tout de suite su qu'il n'était pas net. Je ne vous en dirais pas plus.

Ce livre est un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé la plume de Sophie Jomain. Il ne va ni trop vite, ni trop lentement. Il y a juste ce qu'il faut de détail. Les chapitres sont courts, et ça, j'adoreü

L'histoire se passe en Ecosse, c'est très original comme lieu. En plus, la description des lieux donne trop envie d'y aller. 

Je ne peux que vous conseiller ce roman, car il est fantastique!

Ma note: 5/5

Auteur: Sophie Jomain
Editeur: J'ai lu
Nombre de pages: 347 pages

1 commentaire:

Laissez-moi un petit message