vendredi 5 décembre 2014
Sous les couvertures
Résumé:
La rentrée littéraire inquiète les livres déjà en librairie. Une fois le magasin fermé, ils décident de réagir et essaient de se mettre d'accord sur une stratégie commune. Mais entre les premiers romans, les grands écrivains, les académiciens, etc., les intérêts divergent. L'arrivée d'une nouvelle libraire avec des idées neuves met en émoi tous les ouvrages.
Mon avis:
Quand je me suis inscrite au Match littéraire de Priceminister Rakuten et que j'ai vu ce livre, j'ai eu un coup de coeur sur la couverture et le résumé. Je me réjouissais tellement de le lire que je voulais qu'il soit ma première lecture de décembre, afin d'égayer le début du mois.
Quand j'ai commencé à le lire, j'ai très vite été déçue par ce livre. L'histoire de représentait pas du tout l'idée que je m'en étais faite en lisant le résumé. Je pensais que ça serait un livre rempli d'humour, et qui raconterait la vie d'un livre dans une librairie quand des nouveaux arrivent.
Alors c'est bien l'histoire des livres dans une librairie, mais des livres dans une librairie avec un libraire sans motivation, qui est à deux doigts de la faillite. Des employés désespérés et des livres qui se plaignent de ne pas être sur la table de présentation. Tout est très négatif. Même les auteurs qui ont écrit ces livres sont négatifs.
Je ne suis malheureusement pas allée jusqu'au bout du livre car j'étais à deux doigts de la panne de lecture, tellement il m'a démotivée!!! Chaque fois que je le prenais, je me forçais à lire quelques pages et je le reposais. Ce n'est pas comme ça que je vois la lecture d'un livre, j'ai donc décidé d'en rester là.
Je suis vraiment déçue car la couverture me plaisait tellement, et le résumé encore plus!!!!
Ma note: 2/5
Auteur: Bertrand Guillot
Editeur: Rue Fromentin
Date de sortie: 18 septembre 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est vrai que je m'attendais aussi à plus d'humour mais il m'a quand même un peu plu. J'espère que ta lecture actuelle te plait davantage ;)
RépondreSupprimerDéçue aussi, j'ai flashé comme toi et l'histoire n'était pas à la hauteur de mes espérances...
RépondreSupprimerJ'y ai trouvé quelques réflexions saines sur le monde actuel du livre... et un certain sourire quand même, au détour de quelques jeux de mots. Au contraire, j'ai trouvé que c'était un roman "bonne mine"...
RépondreSupprimerSur ce, je vais continuer d'explorer votre blog.