dimanche 25 janvier 2015

La sélection tome 2: L'élite

Résumé:
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...


Mon avis:
Bien que j'aime toujours autant America, Maxon et certains autres, je n'ai pas eu un coup de foudre pour ce tome.

Il est, à mes yeux, plus mou que le premier tome. America est tout le temps en train de changer d'avis entre Maxon et Aspen, presque trop. Céleste est clairement insupportable et le roi, j'avais juste envie de lui foutre des baffes.

J'aime toujours autant la reine, qui a l'air de plus aimer America qu'elle ne le montre et j'adore les femmes de chambre, qui me font trop rire.

Ce tome est aussi plus politique que le premier. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement du pays et sur les renégats.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus, afin de ne pas spoiler. Et finalement, il ne se passe pas grand chose dans ce tome.

Ma note: 3.5/5

Auteur: Kiera Cass
Editeur: Robert Laffont, collection R
Nombre de pages: 308 pages

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé qu'on était vraiment plus dans le côté "romance" avec Maxon qui prend des rendez-vous avec toutes les participantes, que dans le premier. J'ai aimé que le c^té politique soit plus travaillé, et j'ai hâte de lire le troisième tome.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit message