lundi 19 janvier 2015

After saison 1

Résumé:
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Mon avis:
Je suis partie dans ce livre simplement par curiosité. Je suis du young adult depuis des années et c'est rare qu'un livre de ce genre fasse le buzz pareillement. Quand je l'ai vu arriver avec ses presque 600 pages, je me suis dit, ça passe ou ça casse.

Et finalement, j'ai été ravie de voir que j'adorais cette histoire. C'est sûre, avec 600 pages, parfois ça tourne un peu en rond, mais pas tant que ça finalement. Il faut que chaque scènes arrivent pour qu'on en apprenne plus sur les personnages, enfin, surtout sur Hardin.

Sincèrement, il fait 600 pages et c'est écrit tout petit, j'ai bien cru que je n'en verrais jamais la fin... Surtout que les chapitres sont fait de manière à ce qu'on aie toujours envie de lire la suite, genre des minis cliffanger. 

Tessa est une jeune fille bien sous toutes les coutures. Elle a un petit copain depuis deux ans, et ils ont décidés de rester vierges jusqu'au mariage. Sa maman lui a donné une éducation assez stricte, elle ne bois pas, ne se maquille pas trop et s'habille en jeune fille modèle.

Hardin a le look punk, est percé et tatoué. Il bois occasionnellement et a un caractère "de merde". Il est très agressif et n'aime pas trop les gens. Il se tape tout ce qui bouge et il ne veut surtout pas se caser.

Et pourtant, ils vont se rencontrer et ne plus jamais se lâcher. J'adore ces histoires où les héros sont très différents et pourtant tellement fait l'un pour l'autre.

Hardin a beaucoup de secrets et Tessa va vraiment galérer pour les découvrir. Et plus elle en saura, et plus ils se détesteront pour mieux se réconcilier. 

J'ai été prise de court sur la fin et je me réjouis vraiment de connaître la suite... 

Ma note: 4.5/5

Auteur: Anna Todd
Editeur: Hugo roman
Nombre de pages: 596 pages
Date de sortie: 2 janvier 2015

2 commentaires:

  1. Vivement le mois de février que je le lise.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense le lire en février histoire de faire baisser ma PAL avant de l'attaquer !! Je suis vraiment très curieuse de découvrir ce livre qui fait autant parler de lui surtout après ton avis !!!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit message