mercredi 14 janvier 2015

Hunger games tome 2

Résumé:
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.


Mon avis:
J'ai vraiment adoré ce deuxième tome. Je l'avais commencé cet été mais ce n'était pas le moment pour de la dystopie. Je l'ai repris et fini le même jour. J'ai carrément regarder le film dans la foulée.

Je suis toujours autant fan de Katniss. Elle est vraiment très courageuse, et ne réfléchis pas toujours à ses actes, qui peuvent avoir des conséquences vraiment terribles.

Alors que dans le premier tome, il ne m'avait pas taper dans l'oeil, dans ce tome, je suis vraiment fan de Peeta. Je le trouve très courageux d'endurer le non-amour que Katniss a pour lui. Il le gère très bien et le lui fait bien payer quand il faut.

On a pas tellement vu Gale dans ce tome, du coup, je me demande pourquoi Katniss ne choisirait pas Peeta au lieu de Gale. 

J'ai été très surprise que Katniss et Peeta retourne dans le Hunger Games. Mais cela m'a paru assez logique avec l'histoire. Dès que j'ai lu ce passage, j'ai carrément appeler ma soeur pour savoir si Peeta serait dans le troisième tome... lol

La fin m'intrigue beaucoup car elle ouvre beaucoup de portes. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre dans le prochain tome. Pour ma part, actuellement, je suis dans la team Peeta. Je vais le lire avant la sortie du dernier film, histoire d'en avoir au moins vu un au cinéma.

Ma note: 4/5

Auteur: Suzanne Collins
Editeur: Pocket jeunesse
Nombre de pages: 399 pages

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-moi un petit message