vendredi 30 janvier 2015

Lola et le garçon d'à côté

Résumé:
Lola Nolan, 17 ans, rêve de devenir styliste. Pour elle, s'habiller est une fête, et "simplicité" ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l'heure, et, avec Max, un très séduisant musicien, elle a de grands projets pour l'avenir. Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien amoureux, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté, après plusieurs années d'absence, Lola voit ses certitudes vaciller.
Et si Lola s'était trompée ? Si Max, le stylisme, la mode, la musique n'étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ? Cricket, si loin pourtant des préocupations apparentes de Lola, pourrait bien être seul capable de la combler... A condition qu'elle accepte de changer. De tout changer...


Mon avis:
J'ai vraiment adoré ce livre... Ce n'est pas un coup de coeur mais il m'a quand même fait rire aux larmes...

Lola sort avec Max, un rockeur tatoué. Il a 22 ans et elle 17 ans. Mais quand son ancien voisin, Cricket, reviens vivre à côté de chez elle, tous ses sentiments se mélangent.

Sincèrement, Cricket entre dans ma catégorie de Book Byfriend, il est juste parfait. Il est beau, gentil, attentionné, intéressant, et encore mille choses.

J'ai vraiment beaucoup ris en lisant ce livre, car Lola, dans sont excentricité, est vraiment marrante. Elle est assez naïve sur certaines choses et cela fait tout son charme. 

Elle travaille dans un cinéma avec Anna et Etienne, j'ai trouvé vraiment génial de les retrouver. Ils sont toujours fou d'amour et je les adore.

On s'attache aussi très vite aux deux papas de Lola, qui sont comme tous les hommes finalement, ils ne veulent pas que leur fille sorte avec des garçons! Ils sont aussi vraiment très drôles.

Bien qu'au début cela n'aie pas l'air possible, j'adore Calliope, la soeur jummelle de Cricket. J'aurais adoré qu'il y ai un livre sur elle.

Ce livre n'est pas très long alors je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler.

Ma note: 4.5/5

Auteur:  Stephanie Perkins
Editeur: La martinière
Nombre de pages: 382 pages
Date de sortie: 22 janvier 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message