vendredi 16 janvier 2015

Les chroniques lunaires tome 1: Cinder

Résumé:
A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.


Mon avis:
J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette saga. J'espère que je vais arriver à trouver les mots pour vous décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Cette sage est entrée dans mon top 3 des livres que j'aime le plus au monde.

Tout d'abord, je dois vous dire que Cendrillon est mon conte préféré, j'ai donc longtemps hésité à lire ce livre car j'avais peur qu'il soit trop différent du conte, et pas du tout, il est même très respecté.

Cinder est une cyborg, elle n'est donc plus complètement humaine et cela change beaucoup de choses dans la société dans laquelle elle vit. Elle n'a vraiment pas de chances dans la vie. Son père adoptif est mort juste après l'avoir adoptée et sa belle-mère est une vraie garce. Elle a deux demi-soeurs et elle s'entend seulement avec une.

Dans ce monde-là, la lune est habitable et y règne une reine pas très sympathique: Levana. Son obsession, épousser son altesse Kai, jeune empereur des pays orientaux. Mais Kai ne veut absolument pas, ce qui va amener la reine Levana à venir en ville. Cela aura des conséquences plutôt négatives sur Cinder.

Kai est un empereur, il organise un bal pour, peut-être, y trouver son épouse. Toutes les filles de la ville sont en effervescence, dont les deux demi-soeurs de Cinder. J'aime beaucoup ce personnage car je le trouve très calme, malgré la situation. Son père est très malade.

Il n'y a plus qu'une seule maladie, mais elle est très destructrice, la létumose. Kai essaie pas tous les moyens de trouver un remède à cette maladie, car son père en souffre. La létumose va être une partie très importante de l'histoire, c'est très originale à mes yeux.

La robotique prend une grande place dans cet univers, et je trouve ça absolument fabuleux. L'écrivaine à totalement créer un monde, son univers est très riche et je n'y ai pas vu de faille. Elle a vraiment une imagination de malade. 

Vous avez compris, je vous la conseille à 2000%. Le résumé peut faire peur mais ce monde est vraiment merveilleux.

Ma note: 5/5

Auteur: Marissa Meyer
Editeur: Pocket jeunessse
Nombre de pages: 412 pages
 

 

2 commentaires:

  1. Il a également été un énorme coup de cœur pour moi! J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère pourvoir le lire bientôt, vu le nombre d'avis positif que j'ai lu ^^'

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit message