mercredi 24 septembre 2014

[TAG]Mes habitudes de lecture

Je suis tombée sur la page de Juliestorylife  et comme j'ai beaucoup aimé le concept, j'ai décidé de le reprendre à mon tour...

Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire?
J'aime surtout lire sur mon canapé. Dans mon lit, je m'endors très vite.

Tu utilises un marque page ou n'importe quel morceau de papier?
J'utilise ce qui me tombe sous la main... J'ai fait de très longs bracelets loom en marque page mais j'en trouve pas toujours un au moment où j'en ai besoin.

Prêtes-tu beaucoup d'attention au nombre de pages?
Jamais. 

Est-ce que tu peux arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin du chapitre?
L'idéal c'est d'attendre la fin du chapitre mais c'est pas toujours le cas.

Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis?
Très peu car j'oublie... Quand je suis dans mon livre, je pense pas à manger ou boire...

Peux-tu écouter de la musique ou regarder la télévision en lisant?
Surtout pas, j'ai horreur du moindre bruit quand je lis... 

Un livre à la fois ou plusieurs?
Un à la fois... Si je croche pas mais que j'ai envie de réessayer une autre fois, je le pose et passe au suivant.

Fais-tu attention à l'âge recommandé au dos des livres?
Je suis majeure depuis un petit moment donc non, je ne regarde même pas...

Lire à la maison ou ailleurs?
Je peux lire partout du moment qu'il n'y a pas de bruit.

Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?
Je lis en silence dans ma tête.

Tu préfères acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
Je préfère l'acheter comme ça je peux le lire quand je veux.

Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre?
Pendant une période je lisais les dernières lignes du livre pour voir si ça se finissait bien. Mais j'ai arrêter car j'aime bien les surprises. Je n'ai par contre jamais louper une page pour aller plus vite.

Finis-tu toujours un livre, même si tu ne l'aimes pas?
Non, si je ne croche pas, je le pose et ne le touche plus.

Est-ce que tu écris dans tes livres?
Je déteste qu'il y aie des choses écrites dans les livres.

Que lis-tu en ce moment?
Je lis le tome 1 de Muchachas de Katherine Pancol. 


Je ne vais taguer personne car blog étant tout neuf, je me suis pas encore devenue proche d'autre blog... Ca viendra... Donc si vous aimez l'idée, reprenez-là... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message