mercredi 17 septembre 2014

Toi + Moi l'intégrale

Résumé:
Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attache. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant, ces deux-là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent… La petite fille modèle et le mauvais garçon torturé n'en finissent plus de lutter pour ne pas s'aimer. Les deux étudiants ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais. Et c'est seuls contre tous que Vadim et Alma vont connaître l'amour, sa fougue et ses premiers émois.

Mon avis:
Attention SPOILER

Je suis raide dingue de cette série. Le principe des éditions addictives, partager un livre en plusieurs volumes et les vendre au compte goûte sur amazon en format kindle. Une fois toute la série sortie, ils la publie en livre  par 6 volumes. Je suis vraiment fan du concept et j'ai commencé toutes les séries existantes. Je vous en parlerais seulement une fois que j'ai lu tous les volumes.

La série Toi + Moi est clairement ma préférée. Je l'ai lue en quelques jours car je l'ai connue seulement une fois que tous les volumes étaient sortis. 

Cette série est construite sur 2 périodes, celle où Alma et Vadim se sont rencontrés (6 volumes) et celle 12 ans plus tard (12 volumes). Il y a aussi 11 volumes bonus du point de vue de Vadim. Les volumes Seuls contre tous et L'un contre l'autre ne sont pas sortis dans l'ordre mais alternativement. Moi je les ai lu dans l'ordre, ce qui fait que j'ai pas connu l'histoire comme l'auteur voulait qu'elle soit connue. Je vous conseille de faire comme vous voulez.

J'ai donc d'abord lu tous les volumes de Seuls contre tous. Du coup, il fallait absolument que je sache comment les choses allaient se passer 12 ans plus tard. Et bien, je n'ai pas été déçue!!!

Je me sens proche d'Alma, car même si elle est très indépendante, une fois tombée amoureuse de Vadim, elle ne vit que pour lui. Elle a réussi a aller contre sa famille pour défendre son amour. 

D'habitude, c'est toujours l'homme qui est riche et qui s'occupe de sa belle. Dans les volumes Seuls contre tous, c'est Alma qui est privilégiée et Vadim qui rame. Bon, les choses reviennent à la normale 12 ans plus tard. J'ai trouvé très originale d'inverser une fois les choses.

Mais je crois que ce qui m'a le plus plus, c'est de les suivre sur une aussi longue période de leur vie. Aller au-delà de la première rencontre et les débuts de l'histoire d'amour.

Je vous conseille vraiment de lire cette série car elle est vraiment bien écrite et rend addictive!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message