dimanche 8 mars 2015

Divergente tome 2

Résumé:
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...


Mon avis:
Nous retrouvons Tris une fois la guerre déclarée par les Erudits et une partie des Audacieux. Elle se retrouve confrontée à certains de sa faction qui sont avec l'ennemi.

Jeanine est devenue la cheffe et c'est elle qui mène la guerre contre les autres factions, et surtout contre les divergents. Elle rêve de pouvoir contrôler tout le monde sous simulation, mais ce n'est pas chose évidente avec les divergents.

J'ai eu beaucoup de peine à me motiver à lire ce tome. Je le trouve bien plus mou que le premier tome et il faut un bon moment pour comprendre où l'auteur veut aller. Mais une fois passé la première moitié, tout s'accélère et cela devient très intéressant.

Je ne suis toujours pas fan de Tobias, surtout que je trouve l'acteur choisi pour les films vraiment pas à mon goût. Je le trouve un peu perdu, il change facilement d'avis et va où ça l'arrange.

Tris est toujours aussi combative, elle me plait beaucoup. Elle a vraiment pris confiance en elle dans ce tome et arrive à faire entendre ses idées. Elle a perdu toute sa famille et doit arriver à continuer la bataille seule.

On retrouve d'autres personnages que j'aime beaucoup comme Christina, Teri et plein d'autres. Ils font tous preuve de beaucoup de courage et de détermination. Je me réjouis vraiment de lire le troisième tome.

Ma note: 3.5/5

Auteur: Veronica Roth
Editeur: Nathan
Nombre de pages: 464 pages
Date de sortie: 20 mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message