jeudi 19 mars 2015

La petite mort tome 1

Résumé:
La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

Mon avis: 
Rien que le résumé, je suis vraiment trop fan!! Cela a été un vrai coup de coeur pour moi!!

Les dessins sont juste magnifiques, l'histoire est vraiment très très drôle et les clins d'oeil sont vraiment très présents.

La préface est écrite par Alexandre Astier et elle vaut le détour.

Je ne suis pas une grande fan de BD de manière générale mais là, je l'ai lue en une heure tellement je rigolais...

Je ne peux que vous la conseiller, cette BD est magique.

Ma note: 5/5

Auteur: Davy Mourier
Editeur: Delcourt 
Nombre de pages: 96 pages

1 commentaire:

  1. Cette bd m'intrigue depuis un moment déjà, je pense que je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit message