vendredi 6 février 2015

Cendrillon me perdra

Résumé:
Darby Quinn a tiré un trait sur Cendrillon. Après de nombreuses déceptions amoureuses, elle ne croit plus à l'amour des contes de fées, ni au dénouements heureux. D'ailleurs, elle ne s'en porte pas plus mal... jusqu'au jour où elle rencontre son voisin, Jake.

Mon avis:
Je dois dire que j'ai eu un peu peur quand j'ai vu que ce livre faisait presque 500 pages, mais elles défilent toutes seules... Ce n'est pas un simple roman de chick lit, c'est bien plus...

Darby ne croit plus en l'amour. Toutes ses ruptures lui ont donné des leçons et après chaque rupture, elle ne répète pas deux fois la même erreur. Suite à sa dernière rupture, elle a fait une liste des choses à ne plus faire.

Durant tout le roman, elle nous explique ses antécédents avec les hommes, et petit à petit, on comprend mieux pourquoi elle évite de reproduite certains shémas.

Un jour, elle rencontre Jake, qui est son voisin ainsi que le propriétaire de son restaurant préféré. Panique à bord, car elle refuse d'avoir une relation avec son voisin. Jake ne va pas laisser tomber aussi facilement et il va croire à l'amour jusqu'à la fin.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il est très drôle et jamais je ne me suis ennuyée. Les pages défilent rapidement et j'avais vraiment envie de savoir la fin.

En plus, Jake est vraiment très attachant et il a tout de l'homme parfait. Parfois, je ne comprenait pas Darby et ses réticences car Jake lui montrait vraiment qu'il était fiable comme mec. 

Je vous le conseille vraiment car ce livre fait réfléchir sur les relations entre les hommes et les femmes. N'étant plus célibataire, il ne m'a rien apporté, mais j'en aurais vraiment eu besoin il y a quelques années.

Mon avis: 4/5

Auteur: Cindy Madsen
Editeur: Milady
Nombre de pages: 496 pages

1 commentaire:

Laissez-moi un petit message