dimanche 15 février 2015

Rosmary Beach tome 4: Dangerous perfection

Résumé:
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…


Mon avis: 
Della est une jeune femme avec un passé très lourd, même "extrême". Je pense que c'est un des passé les plus dures que j'aie vu dans les romans. Elle décide de partir à l'aventure afin d'apprendre à se connaître et faire ses propres expériences. Elle travaille quelques semaines dans un endroit, et quand elle a assez d'argent, elle s'en va.

Woods a un futur tout tracé depuis ces 10 ans. Il deviendra le vice-président de l'entreprise de son père, à la condition d'épouser Angelina. Elle est la fille du partenaire d'affaire à son père. C'est plus une transaction commerciale qu'un mariage, mais tout le monde est d'accord.

En faisant le plein de sa voiture, Della rencontre Woods, ils passent la nuit ensemble et elle repart le lendemain. Mais quelques mois plus tard, Della est de retour par le plus grand des hasard et il se trouve que Woods est son patron. Les choses vont grandement se compliquer, surtout quand le passé de Della refait surface.

Je suis mitigée sur ce livre. D'un côté, j'ai vraiment adoré ce que l'auteure a fait comme passé à Della et le fait que Woods soit lié par obligation familiale. C'était très originale. Et de l'autre, je trouve que l'histoire n'était pas assez profonde. Mais si elle avait été plus profonde, je suis pas sûre que je l'aurais lue... C'est contradictoire, je sais...

L'histoire entre les personnages est vraiment basique et il n'y a que très peu de surprise, tout est plutôt prévisible. Mais j'ai vraiment adoré le passé de Della dans l'originalité. Et Woods est vraiment à la hauteur de ce passé. Je trouve que cela change un peu de quand les deux personnages sont écorchés vifs et qu'ils ne s'entraident pas correctement.

Mon avis: 3/5

Auteur: Abbi Gline
Editeur: JC Lattès
Nombre de pages: 261 pages
Date de sortie: 14 janvier 2015

1 commentaire:

Laissez-moi un petit message