samedi 20 septembre 2014

Les filles au chocolat tome 1: Coeur cerise

Résumé:
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.


Mon avis:
Bien que ce livre soit très chouette, ce n'est pas non plus le livre de l'année! Mais je l'ai trouvé divertissant et bien écrit.

Cherry est une jeune fille très attachante. Elle s'invente un monde pour oublier sa vie pas toujours heureuse. Heureusement, elle a un papa formidable, qui s'occupe très bien d'elle.

Je pensais vraiment qu'elle allait arrêter les mensonges une fois dans sa nouvelle famille. Ça m'a un peu gonflée que ça ne soit pas le cas.

Je me réjouis de lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message