lundi 22 septembre 2014

RSVP

Résumé:
Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie à jamais. Anna, Clare, Ella et Rachel se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Lui est l’ex d’Anna, elle voyait en lui l’homme de sa vie. Anna a le cœur brisé, Rachel a des doutes, Clare ne croit pas à l’amour, et Ella compte un peu trop sur son pouvoir de séduction. Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.

Mon avis:
Alors là, je ne sais pas par où commencer. Quand j'ai lu le résumé de ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Il me semblait pas très explicite. Quand j'ai commencé à lire le livre, je me suis dit, pourvu que tout ne tourne par autour d'Anna et son amour déchu pour Toby car ça sera vite lourd. Et bien non, rien à voir!!

Ce livre, c'est l'histoire de 4 femmes, mais aussi de quelques hommes. Simplement, le roman se déroule selon la vison des femmes.

Il y a tout d'abord Anna. Elle aime Toby depuis l'université, et elle n'arrive pas à passer à autre chose depuis leur séparation 10 ans plus tôt... J'ai eu le bonheur de découvrir que le roman ne tournait pas autour de leur séparation, heureusement. Au début, on apprend pourquoi ils sont séparés, mais finalement, ils se remettent vite ensemble et la terre continue de tourner.

Ensuite, il y a Clare, la meilleure amie d'Anna. J'ai aussi eu peur qu'elle soit là que pour jouer la meilleure amie qui essuie les larmes d'Anna et qui se laisse porter. Mais pas du tout, elle rencontre James et voici le récit de leurs aventures épiques.

Après il y a Rachel, la future-femme de Toby. C'est super sympa d'avoir aussi la version de l'histoire de Rachel. Cela donne un autre sens à cette histoire d'amour qui fini mal. Mais tout n'est pas fini pour Rachel, et tant mieux.

Et enfin, il y a Ella. Alors elle, je ne l'ai jamais trop aimée, mais à la fin, elle remonte un peu dans mon estime, et dans celle des autres. Son personnage est vraiment très intéressant, car pour une fois, on connais l'avis de la méchante. 

Ce livre a un très bon rythme, on ne s'arrête pas au mariage de Rachel et Toby, tout va beaucoup plus loin. Je ne me suis jamais ennuyée, je l'ai lu en 24h. Un vrai délice et carrément un coup de coeur. Je vous le conseille fortement!!

Editeur: Milady
Pages: 498
Date de sortie: 24 août 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message