jeudi 18 décembre 2014

Les filles au chocolat tome 2: Coeur guimauve






Résumé:
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?


Mon avis: 
Bien que j'avais beaucoup aimé Coeur cerise, j'avais un peu peur que le souffle tombe et que ce tome soit trop jeunesse, mais non, pas du tout!

Ce tome est presque meilleur que je le premier à mon avis. Nous retrouvons Skye, qui est la soeur jumelle de Summer. Ils découvrent une vieille malle dans le grenier et Skye veut absolument tout garder car elle adore les vieilles choses.

Il y a un tout petit peu de fantaisie dans ce livre, mais sincèrement, cela se marrie parfaitement avec l'histoire. J'ai été la première surprise.

Nous suivons toujours l'histoire de La boîte aux chocolats, qui est l'entreprise de Paddy et Charlotte. Et nous commençons à connaître d'autres personnages du village.

Comme il est très court, je ne veux pas trop vous en raconter car je ne voudrais pas vous spoiler.

Ma note: 4/5

Auteur: Cathy Cassidy
Editeur: Pocket jeunesse
Nombre de page: 288 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message