dimanche 28 décembre 2014

PAL challenge 2015

J'ai décidé qu'en 2015, j'allais diminuer ma PAL, et rien de mieux qu'un bon challenge!! 
Voici la description:


But de ce challenge :
Tenter (!) de faire baisser notre PàL au maximum et essayer de réfréner nos achats (hum). Les craquages intempestifs ne seront pas sanctionnés physiquement (ça, c'est toujours en cours de réflexion...), juste numériquement parlant. ^_^

Durée :
Le PàL challenge 2015 débutera le 1er janvier 2015 et durera jusqu'au 13 décembre 2015 (minuit).

Déroulement du challenge :
- Dans le principe, on fait un décompte de points.
- Il faut donner sa PàL de départ (aucune importance et aucun jugement du nombre !!!). Vous avez jusqu'au 31 décembre 2014 (minuit) pour le faire.
- Tout le monde part avec 0 point au compteur (soit en NOIR)
- Dès que vous passez en positif, vous serez noté en BLEU FONCE, et si vous passez en négatif, vous serez noté en BLEU CLAIR.
- Tout livre lu donne 1 point en positif (35146). Tout livre acheté/emprunté/loué/reçu (service presse ou autre action)donne 1 point en négatif (-1). Bien entendu, pour autant que vous les ajoutiez à votre PàL (si vous ne les ajoutez pas, ils ne seront comptés ni en positif, ni en négatif, mais peuvent être comptés "hors PàL").
- Les abandons en cours de lecture sont comptés comme livres lus (donc en positif). Bon pour autant que vous n'abandonniez pas chaque livre afin d'augmenter votre score ! ^_^ (et c'est à vous de juger par rapport au nombre de pages où vous l'avez abandonné).
- Vous avez la possibilité de remplacer un livre abandonné par un autre (ah ah, petite feinte pour les livres abandonnés vraiment trop nuls). Dans ce cas, il ne compte ni en positif, ni en négatif, pour autant que vous n'ayez pas annoncé comme positif le livre abandonné, mais sera compté comme 35146 dès qu'il sera terminé.
- Les BD, albums ou ebooks comptent dans ce challenge pour autant que vous les annonciez comme ajoutés à votre PàL.
- Votre PàL évolue sans cesse, et le nombre de point varie du début à la fin du challenge.
- Vous pouvez bien sûr lire des livres "hors challenge" (vous pouvez simplement me les annoncer comme tels si ça vous arrange que je les note dans le tableau pour votre statistique personnelle). Des livres ne vous compteront aucun point, que ce soit en positif ou négatif.

Bref, aucun grand changement par rapport aux années précédentes.

Bien sûr, on ne gagne rien, c'est juste pour le fun et pour s'amuser. Donc, aucune tricherie ne sera acceptée (en même temps, on n'en sait rien, hihihi).

Chacun(e) viendra nous faire part de ses efforts (ou craquages) sur cette discussion.

Je ferai une mise à jour de vos scores tous les lundis.

Le challenge court du 1er janvier 2015 au 14 décembre 2015.

Il est bien entendu possible de s'inscrire en cours de route.

Place aux inscriptions en réponse à cette discussion !
(Par contre, petit couac comme chaque année, je serai en vacances du 20/12 au 05/01. Mais dès mon retour, je mettrai le challenge à jour selon vos annonces, promis !)

Au 1er janvier, donnez-moi le nombre de livres dans votre PàL afin que je mette à jour mon tableau.

Et au fur et à mesure de vos lectures, venez m'annoncer vos points positifs ou négatifs. Et merci d'éviter les doublons d'annonce sinon vous allez me perdre dans les comptes ! (déjà que j’ai pas besoin d’aide pour ça !) ^_^

C'est sympa à vous si vous signalez sur votre blog ou page FB que vous participez à ce challenge. Aucune obligation. Mais au cas où, je vous mets ci-dessous le logo du challenge (avec le lien) que vous pouvez utilisez comme bon vous semble sur vos blogs, etc.



Si vous désirez vous y inscrire, voici le lien Livraddict ici

Pour ma part, je commence ce challenge avec un PAL à 227 livres... 

Voilà donc mon résumé de chaque mois:

Janvier: 227 livres
Février:
Mars:
Avril:
Mai:
Juin:
Juillet:
Août:
Septembre:
Octobre:
Novembre:
Décembre:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message