vendredi 27 février 2015

La distance astronimique entre toi et moi

Résumé:
Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?  

Mon avis:
Je suis partagée entre j'ai adoré et j'ai trouvé trop long... J'ai surtout adoré l'idée, mais il y a vraiment des passages trop trop long.

Lucy est une jeune fille qui habite dans un immeuble de la 5ème avenue à New York avec ses parents. Owen est le fils du gardien de cet immeuble.

Ils se retrouvent tous les deux coincés dans l'ascenseur lors d'une panne généralisée dans New York. Ils décident de passer toute la journée ensemble et se quitte le lendemain matin.

Et depuis ce jour-là, ils ne se voient presque plus car ils voyagent beaucoup les deux et ils s'envoient des cartes postales. L'idée est vraiment très très bonne mais le fait qu'ils ne se voient presque jamais et vraiment nulle.

Du coup, ils vont continuer à vivre leur vie chacun de leur côté et se donneront pas toujours des nouvelles. C'est dans ces moments-là que le livre tire vraiment en longueur je trouve.

Je vous le conseille quand même car l'idée est très originale mais soyez prêt à parfois vous ennuyer.

Ma note: 3/5

Auteur: Jennifer E Smith
Editeur: Hachette
Nombre de pages: 381
Date de sortie: 22 octobre 2014

1 commentaire:

  1. Le coup de l'ascenseur, ça sonne un peu cliché. :/ Et j'ai peur de m'ennuyer alors je ne pense pas le lire

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit message