mardi 24 février 2015

L'amour... non merci

Résumé:
Le séduisant Cade Morgan, célèbre avocat de Chicago, a besoin de l'aide de Brooke Parker pour faire tomber un sénateur corrompu. Brooke, elle-même brillante avocate au sein de la chaîne de restauration huppée Sterling Restaurants, n'aura qu'à placer un micro à la table qu'a réservée le sénateur dans l'un des restaurants 5 étoiles de Sterling. La rencontre entre Brooke et Cade fait des étincelles et, d'emblée, la coopération s'annonce électrique entre ces deux fortes têtes. Néanmoins, le charme opère... Mais le deal est très clair : il n'y aura strictement rien de sérieux à attendre de cette relation. Ni pour l'un, ni pour l'autre. Car, comment une femme d'affaires dont les journées ne comptent pas assez d'heures et un homme émotionnellement inaccessible pourraient-ils construire quoi que ce soit de solide ?  

Mon avis:
J'ai acheté ce livre car je trouvais la couverture vraiment très jolie. Et elle est très représentative de l'histoire. (Et pour une fois, l'héroïne a la même couleur de cheveux que sur la couverture.)

Bien que ce roman soit très sympa et très rapide à lire, il manque totalement de fond. L'histoire est très chouette, on passe un super moment, mais je ne m'en rappellerais sûrement plus dans quelques mois...

Cade Morgan est un avocat, qui travaille pour la ville de Chicago. Il a beaucoup de succès dans son travail, mais très peu avec les femmes. Elles le trouvent handicapés des sentiments.

Brooke Parker est une avocate qui réussi totalement dans son travail. Elle travaille tellement qu'elle n'a que peu de temps à consacrer à ses petits-amis. Du coup, ils la quittent en lui disant qu'elle n'est pas une femme à marier.

Quand les deux personnages se rencontrent, leurs caractères de vainqueur font des étincelles. Tout de suite on remarque qu'ils vont bien s'entendre. Mais je n'ai eu aucune surprise en lisant la suite. Tout est très prévisible.

Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment mais ce n'est clairement pas le livre de l'année.

Ma note: 3/5

Auteur: Julie James
Editeur: J'a lu
Nombre de pages: 280 pages
Date de sortie: 7 janvier 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message