vendredi 13 février 2015

Nos faces cachées





Résumé:
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis:
J'étais très impatiente de commencer ce livre car tout le monde en parle comme un livre extraordinaire... Ce qu'il est, mais...

Le début est assez long, l'histoire se met gentiment en place et ce n'est pas aussi haletant que je le pensais... Ensuite, l'histoire démarre, et ce que je pensais qui allait durer tout le livre, se termine avant le milieu du livre. J'ai été plutôt surprise...

Et à partir de là, cela devient très intéressant... Je me suis très très vite attachée à Fern. Elle se voit moche depuis toujours mais je suis persuadée que ce n'était pas le cas. Elle n'a pas confiance en elle et lit beaucoup de romance, ce que je faisais aussi à son âge. Sa vie est presque totalement dévouée à son cousin Bailey.

Bailey a le même âge que Fern mais il est en fauteuil roulant. Il a une maladie dégénérative et il sait qu'il va mourir dans les prochaines années. Mais il a une bonne humeur à toutes épreuves et sa passion pour la lutte le tien bien occupé.

Ambrose est le meilleur lutteur du lycée. Il fascine Bailey et a le respect de tout le monde. Il est très musclé et très grand, ce qui aide. Il a un caractère plutôt réservé et ne vit que pour sa passion pour la lutte. Après le lycée, il décide de s'engager dans l'armée et encourage ses 4 amis à venir avec lui...

La raison pour laquelle ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi, c'est qu'il a mis trop de temps à me faire rentrer dedans. J'ai pleurer dans les cinquante dernières pages mais c'était trop tard pour le coup de coeur.

Ce roman est vraiment très bien écrit et la manière dont est tournée la narration est vraiment très originale. J'ai vraiment beaucoup aimé.

La trame dans le temps est aussi vraiment bien. Tout se passe ni trop rapidement, ni trop lentement, c'est très agréable et on ne s'ennuie jamais. 

Ce livre, je vous le conseille vraiment car il est très intelligent et il fait beaucoup réfléchir. Je pense que j'y penserais de temps en temps. L'histoire est vraiment très très belle et très naturelle. Je ne peux que vous le conseiller.

Ma note: 4.5/5

Auteur: Amy Harmon
Editeur: Robert Laffont
Date de sortie: 22 janvier 2015
Nombre de pages: 438 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message