vendredi 3 octobre 2014

Campus tome 3: Intouchables

Résumé:
Thomas Pearson vient d'être retrouvé mort aux abords du lycée,probablement assassiné.Les enquêteurs investissent l'internat et entament une série d'interrogatoires.Après avoir longuement hésité,Reed et Josh,le camarade de chambre de Thomas,choisissent de révéler à la police les activités illégales auxquelles se livrait le garçon.Cette décision les rapproche...Reed s'aperçoit avec effroi qu'elle est en train de tomber amoureuse de Josh.Peut-elle si vite remplacer Thomas?N'est-ce pas trahir sa mémoire que de sortir avec son meilleure amie?

Mon avis:
J'avais lu les deux premiers tomes il y a en tout cas deux ans si c'est pas plus... Je ne me rappelais donc plus très bien quand j'ai commencé le troisième tome. Mais tout est revenu assez rapidement, et l'auteur fait souvent des rappels. 

Pour moi, un excellent livre se lit en un jour, maximum deux selon notre temps. Là j'ai mis trois jours, et encore, il y a deux heures j'étais à la moitié. J'ai donc mis beaucoup de temps à le démarrer. Et pourtant, l'histoire est fluide, il n'y a pas de scène inutile, les chapitres font peu de pages, on a donc l'impression d'avancer. Je ne peux donc pas dire ce que je lui reproche.

Le personnage principale, Reed, est très intéressante. Elle est loin d'être naïve et s'adapte à toutes les situations. Elle vit très mal la mort de son petit-copain. J'apprécie de l'auteur ne l'aie pas faite se remettre en deux chapitres. Une bonne partie de l'histoire repose sur son chagrin. 

La fin est vraiment prenante. Et je me suis doutée de la réponse à l'énigme seulement quelques pages avant le dénouement. Et ça, ça m'arrive pas assez souvent. 

Bien sur, à la dernière page, il y a un gros cliffanger, je me réjouis donc de lire la suite. Malheureusement, cela ne sera pas pour tout de suite car ma PAL est énorme et j'aimerais bien la diminuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message