jeudi 6 novembre 2014

Boyfriend App

Résumé:
Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien.
Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité.
Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !  


Mon avis:
J'ai beaucoup aimé la première partie. Un concours est lancé dans tout le pays et celui qui fait l'application la plus populaire se verra recevoir une bourse pour l'université. Audrey, n'ayant pas les moyens de se la payer, décide de tout faire pour gagner le concours.

Dans la deuxième partie, elle améliore son application, et je dois  avouer que j'ai eu un peu plus de mal à crocher à l'idée. Tout part un peu dans tous les sens, heureusement, la fin est vraiment géniale, bien qu'un peu prévisible.

Le personnage d'Audrey m'a tout de suite plus. C'est une geek, qui a très peu d'amis et des connaissances en programmation comme peu de monde. Elle se sent à l'aise seulement devant son ordinateur. Chose que je peux comprendre, en étant moi-même geek, a un niveau différent.

Plusieurs personnages secondaires sont aussi très attachants. Tout d'abord il y a Lindsay, la cousine et meilleure amie d'Audrey. Elle est dingue de mode est a son propre blog, qui a beaucoup de succès. Elle me fait beaucoup rire.

Ensuite, il y a Aidan, aussi féru de programmation. Vu la description que l'auteur en fait, il doit être canon!! Il a un super caractère et ne tombe pas dans les pièges de la méchante Blake, l'ancienne meilleure amie d'Audrey. Eh oui, il y en a toujours une.

Je vous conseille sincèrement ce roman, car vous verrez les geek différemment.

Ma note: 4/5

Auteur: Katie Sise
Editeur: Scarlett
Date de sortie: 15 avril 2014



3 commentaires:

  1. Ca a l'air plutôt sympathique comme lecture jeunesse :)

    RépondreSupprimer
  2. Rien que le titre me plait, alors avec ton avis positif, il est direct dans ma wish-list! Mais il ne stéréotype pas les geeks j'espère? Les fins prévisibles ne sont pas gênantes tant que le contenu général reste bon! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas trouvé qu'elle ne stéréotypait pas encore trop les geeks, ils sont juste entre eux et ça leur va... Je te le conseille car je l'ai bien aimé!!

      Supprimer

Laissez-moi un petit message