dimanche 9 novembre 2014

[TAG] Questonnaire livresque de A à Z

Le principe de ce tag est simple : à chaque lettre de l’alphabet, soit 26, correspond une question à laquelle je vais devoir répondre. 



On commence ?

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : 
C'est Lauren Weisberger. Je ne garde pas mes livres à par certains cadeaux, et les Lauren Weisgberger ont des mots à l'intérieur.




B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :

Je pense que la meilleure suite de série que j'ai lu est Beautiful Stranger, la suite de Beautiful Bastard. La qualité est exactement la même, ce qui est très dure à tenir pour une suite.



C pour « Current » – Lecture en cours :

Je suis en train de lire Beautiful Disaster de Jamie McGuire chez les éditons J'ai lu. Je le trouve vraiment trop bien!



D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :

Je bois très souvent un thé en hiver et un sirop en été.



E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Si le livre est sorti en papier, je le lis en papier. Si le livre n'existe que en e-book, je le lis en e-book. J'avais acheté mon kindle pour pouvoir lire les volumes des éditions Addictives.



F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
Je pense que malgré tout, Harry Potter aurait été mon homme idéal!! Je sais, c'est cliché, mais il n'y a pas d'autres réponses possibles.



G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
Hunger Games.  Ma soeur en parlait très souvent, mais je ne voulais pas en entendre parler. Des gens qui s'entretue pour un jeu, je voyais pas l'intérêt. Et puis, j'ai connu la dystopie. Et là, ma soeur m'a dit, t'as plus le choix, Hunger Games est une dystopie obligatoire. Et je ne regrette vraiment pas!


H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Elle en Suisse par Zazoo Laro. C'est l'écrivain elle-même qui m'a envoyé son livre et je suis vraiment trop fan. Il a plein de défauts car il a été éditer chez La société des écrivains, mais l'histoire est trop trop bien, je le conseille à tout le monde!



I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
En 3 ème primaire, quand j'ai lu Charlie et la chocolaterie, et ce livre a changé ma vie. J'ai découvert l'amour de la lecture.



J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
Je viens de finir Divergente de Veronica Roth et je suis trop trop fan!!!!


K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
Je le sais depuis des années, le fantastique adulte ne m'intéresse pas! J'ai surpris beaucoup de monde en ne lisant pas Le Seigneurs des anneaux, mais c'est vraiment pas mon genre de lecture.


L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

Je dirai Harry Potter et l’Ordre du Phénix et ses 976 pages du grand format Gallimard.



M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

Je pense Harry Potter. Une fois fini le 7ème tome, il n'y avait plus rien. Je ne pense pas avoir comblé le vide tout de suite.



N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
J'en ai deux, et elles sont seulement pour les quelques livres que je garde et ma PAL, qui est énorme. Je n'ai malheureusement pas la place pour garder mes livres, et je préfères qu'ils vivent dans les mains d'autres personnes.


O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

Je ne lis que rarement plusieurs fois le même livre. Je crois que j'ai lu plusieurs fois Poeple or not poeple de Lauren Weisberger.



P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Mon canapé. C'est la pièce principale de notre appartement et j'aime lire pendant que mon mari joue à ses jeux vidéos et que ma fille joue au lego.



Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

Je suis vraiment nulle pour me rappeler des citations. Là, rien ne me vient à par Etre ou ne pas être de Sheakespear.



R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :

Je regrette de ne pas pouvoir lire plus, alors que je lis déjà beaucoup! Je suis tellement curieuse de ce qu'il y a dans mes livres que j'aimerais savoir tout de suite!!


S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

Il y en a des tonnes, presque toutes celles que j'ai commencé. Mais la dernière est Divergente, car j'ai fini le tome 1 hier.



T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
Charlie et la chocolaterie: Il y changé ma vie
Le Diable s'habille en Prada: j'ai découvert le Chick-lit et j'ai su que c'était ça que j'aimais.
Toi + moi: J'ai découvert les livres érotiques et j'ai adoré!


U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
La lecture et les séries tv: c'est mes deux passions, je ne pourrais pas vivre sans!



V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

J'ai lu ce matin que Christina Lauren allait sortir un quatrième tome sous le nom de Beautiful Secret. Il sort en avril 2015 et je me réjouis déjà!!


W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
Je regarde toujours combien de pages à un livre au moment de le commencer. Et du coup, je suis tout le temps en train de regarder où j'en suis.


X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

Anna et le frech kiss de Stephanie Perkins chez les éditions La Martinière. Il est le numéro 27 dans ma PAL, et je me réjouis vraiment de le lire.



Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : 
Une commande de trois livres que j'ai fait chez Harlequin pour compléter les séries que je lis.


Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Love game d'Emma Chase. J'étais accro.

Voilà, c'est tout pour mon TAG Questionnaire livresque de A à Z. Je tague toutes les personnes qui ont envie de le faire. Envoyez-moi les liens de vos TAG, j'aimerais lire vos réponses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message