jeudi 27 novembre 2014

Tu as le sexe d'un ange

Résumé:
Un jeune homme de dix-neuf ans, entouré d’amis machistes et cyniques, rêve de connaître une première aventure sexuelle. En boîte de nuit, il remarque une superbe brune, Leïla, une déesse qu’il croit être hors de portée. Mais un miracle se produit : elle se tourne vers lui. Entraînés par le rythme des chansons, ces deux personnages vont perdre le contrôle d’eux-mêmes et laisser libre cours à leurs désirs. Ils vont vivre une longue nuit d’amour qui les marquera à jamais. Leurs ébats seront l’occasion de découvrir qui est l’autre, par-delà les différences entre les cultures et les sexes... Dans les première lueurs de l’aube, ils sauront vraiment – pour reprendre l’expression de Mathieu Lindon – « ce qu’aimer veut dire ».

Mon avis:
Il est vrai qu'au début de cette nouvelle, c'est clairement un ado de 16 ans en vacances avec ses copains qui parlent. C'est un peu déplacé et vulgaire. 

Mais cela passe très bien et l'histoire devient sérieuse. L'histoire entre le jeune homme et Leïla est très forte et très prenante.

Je vous conseille vraiment de lire cette nouvelle car elle est vraiment magnifique! Et la fin, je ne l'ai juste pas vue venir. J'aimerais beaucoup de l'auteur écrive un livre de cette histoire car j'ai très envie de connaître la suite.

Je ne vais pas vous en dire plus car cela serait vraiment dommage de vous spoiler.

Ma note: 5/5

Auteur: Yannis Z
Editeur: Artalys
Date de sortie: 7 novembre 2014

1 commentaire:

  1. Le titre est étrange, le résumé intriguant, pourquoi pas ?
    Si en plus c'est une nouvelle, cela va vite à lire du coup :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit message