mardi 4 novembre 2014

Top Ten Tuesday #6

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Carnet de lecture - Iani.


Les 10 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage

1. Beaucoup comprennent, car ils lisent aussi. L'étonnement arrive quand je dis la quantité par mois que je lis...

2. Lire c'est sympa, mais un blog? Ils ne voient pas l'intérêt...

3. Un certain nombre ne lit même pas, donc la discussion s'arrête là...

4. Certains disents qu'ils ont acheté le dernier Musso tout contents. Je suis toute contente d'en parler avec eux mais ils ne l'ont pas encore commencé.

5. Je n'ose même pas imaginer la réaction quand je leur dirais que j'ai ma chaîne Youtube. Je pense que là aussi, ils ne voient pas l'intérêt...

6. Ensuite y a les réactions par rapport au style de lecture... Je lis surtout de l'érotique, du young adult, du jeunesse et de la dystopie... Rien qu'au mot érotique,ils prennent peur...

7. Comme je ne lis pas de thriller et de policier, les discussions finissent souvent rapidement.

8. La réaction qui m'énerve le plus c'est quand quelqu'un me répond qu'il aime lire mais qu'il n'a pas le temps... Sous-entendu: moi j'ai le temps... Ah non, moi je le prends!!

9. J'ai clairement la sensation de pouvoir en parler surtout avec les autres blogeurs... J'ai une ou deux copines qui lisent beaucoup comme moi, mais on parle peu de l'histoire ensemble.

10. En résumé, ma passion n'est que peu comprise de mon entourage, et je n'en parle donc pas avec eux... Mais quand on me demande conseille, je suis toujours dispo... ;)

 

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le thème de cette semaine et je me retrouve dans plusieurs de tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  2. On a à peu près toute le même discours lol ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'avoue que j'ai déjà eu quelques regards bizarre quand j'ai dit que je lisais de l'érotique ^^
    Et puis peut-être aussi que le mélange érotique - lecture jeunesse / young adult dérange, je ne sais pas ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je lis à peu près les mêmes livres que toi, et au début j'avoue je n'assumais pas vraiment mes lectures. Je me sentais toujours obligée de me justifier. Maintenant j'assume totalement mes lectures! Et qu'on ne viennent pas me dire que la littérature jeunesse, les romances ou les mangas ne sont pas des "vrais livres". Non mais^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr que pour lire, il faut pendre le temps de le faire et c'est un peu comme pour tout!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit message