vendredi 28 novembre 2014

La maison de la nuit tome 1: Marquée

Résumé:
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


Mon avis:
Pour être sincère, j'ai commencé ce tome sans grande conviction. Je ne lis pratiquement plus de bit-lit. 

Mais à ma plus grande surprise, j'ai adoré. J'ai tout de suite croché avec le style d'écriture et la fluidité de l'histoire.

Zoey est une fille dont on peut facilement s'identifier. Elle a une famille pas simple, son beau(f)-père a a complètement pris le pouvoir sur sa mère, elle n'a donc plus de relation avec.

Elle a un copain, Heath, dont elle essaie de se débarrasser, depuis qu'il se prend des cuites tous les jours, ou presque. Il ne lui reste plus que sa meilleure amie, Kaylie, avec qui elle peut parler de tout... Enfin, jusqu'à que la marque se matérialise sur son front, ce qui veut dire qu'elle va devenir un vampire. Depuis ce moment-là, elle n'a même plus de meilleure amie.

C'est donc avec un grand soulagement qu'elle entre dans La maison de la nuit, l'école de vampire de sa région. Elle se fait très rapidement des amis, ce qui l'aide plus rapidement à comprendre sa nouvelle vie.

Mais sa marque va devenir étrange et sa vie va prendre un tournant inatendu.

Bien que ce livre ne soit pas un coup de coeur, je l'ai beaucoup apprécié et je me réjouis beaucoup de lire la suite. J'ai un peu l'impression d'être à Poudlard.

Ma note: 4/5

Auteur: PC et Kristin Cast
Editeur: Pocket jeunesse
Date de sortie: 7 janvier 2010

1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé ce livre à l'époque! J'espère que la suite te plaira autant :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit message